Communication animale

La communication animale est un outil formidable.

Ce n'est pas un don, nous en sommes tous capable en travaillant sur nous même.

Elle nous permet de percevoir les besoins d'un animal, ses ressentis, ses goûts, ses demandes et interrogations. Elle peut aider les vétérinaires ou d'autres professionnels à comprendre le mal-être de l'animal, à comprendre ses réels besoins et à trouver les solutions pour l'aider.

Elle ne soigne pas et ne doit jamais remplacer une visite vétérinaire, mais elle peut faciliter les recherches de ce dernier pour cibler plus vite le problème de l'animal.

Nous pouvons l'utiliser sur des animaux domestiques et également sur des animaux sauvages. Dans les parcs zoologiques par exemple ou les centres de sauvegardes, les animaux sauvages montre généralement très peu de signes pour alarmer leurs soigneurs de leurs besoins ou d'un mal-être.

Elle doit toujours être utilisée pour améliorer le bien-être de l'animal et la compréhension de son comportement.

Notre éducatrice s'est formée en communication animale, elle peut échanger avec votre animal pour écouter son message, comprendre son comportement, lui transmettre votre message et déceler d'éventuels problèmes médical pour aider les vétérinaires à le soigner. Elle continue de se perfectionner sur l'anatomie des différents animaux, pour retranscrire précisément ce qu'ils ressentent. Du chien à la giafe, ou du cheval au perroquet, les organismes ne sont pas les mêmes, c'est pourquoi elle approfondit ses connaissances en continu.

Vous pouvez nous envoyer une photo de votre animal, son nom et son âge, afin qu'elle puisse communiquer avec lui et vous retranscrire les messages de ce dernier.

Elle vous transmettra ensuite un compte rendu et vous contactera pour en discuter de vive voix.

Une belle aventure à partager avec votre compagnon de poils ou de plumes !

Tarif libre pour ce service, contact par téléphone